Le 7 octobre 2024, Valérie Létard, la ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, a visité le quartier Concorde de Lille (Nord), ce qui a permis d’évaluer la progression du projet de renouvellement urbain engagé dans cette zone.
Depuis son lancement en 2020, plusieurs réalisations ont vu le jour, notamment la construction d'une crèche, la mise en place d'une ferme urbaine ainsi que de jardins partagés. Par ailleurs, 253 logements ont été démolis lors des premières phases du projet. Les travaux actuels concernent la démolition de 452 logements, dont 250 unités et 202 appartements, et incluent la création d'un square à proximité de la crèche.
De nouvelles infrastructures verront le jour d'ici à 2027 avec l'agrandissement de la ferme urbaine et la construction d’un parc au centre du quartier. Un bâtiment regroupant une école, une médiathèque et une maison de la petite enfance sera également construit. Enfin, le boulevard de Metz bénéficiera d'un réaménagement et de l’installation d’un nouveau square.