Depuis le 3 novembre dernier et jusqu’au 1er décembre 2021, une concertation publique est ouverte concernant le futur grand parc de la plaine du Var.
Ce projet, conçu par la métropole de Nice (Alpes-Maritimes), vise à créer un écrin de verdure dans ce parc de 30 hectares situé à l’ouest de la ville. Il comprend trois champs d’aménagement. Le premier permettra de réaffirmer le rôle essentiel des espaces agricoles sur la partie nord du site. Le deuxième accueillera une passerelle piétonne de 1 km, de la route du Mercantour jusqu’au club hippique. Cette voie sera reliée à des cheminements qui sillonneront la zone agricole de Saint-Isidore. Le troisième champ d’aménagement, attenant au stade Charles-Ehrmann, sera doté de terrains, d’aires de jeux et d’un espace de loisirs sportifs.
L’objectif de l’aménagement du grand parc de la plaine du Var est d’augmenter la surface perméable du territoire, d’affirmer sa vocation agricole, et d’offrir des espaces naturels et ludiques, en plus d’améliorer la qualité de vie dans l’éco-vallée.