Nice Un projet très fonctionnel pour la future salle de spectacles

-Commodité de l'accueil, confort et ergonomie ont retenu l'attention du jury.

La ville de Nice a choisi le projet du cabinet André et Serge Grezy associé à Chevalier-Del Furia, au terme du concours d'architecture (sur esquisse et maquette de volume) lancé pour la conception de sa future salle de spectacle (6 000 places assises en première phase).

Cet équipement prendra place à proximité du stade Charles-Erhmann, « sur un des seuls îlots de constructibilité actuels de la plaine du Var », explique le maire, Jacques Peyrat.

Le jury a été particulièrement sensible « à la fonctionnalité générale du projet qui offre une parfaite maîtrise de l'accueil du public, du confort des spectateurs et de l'ergonomie des équipements ».

Il sera en particulier doté d'une façade s'ouvrant sur le stade Charles-Ehrmann pour l'organisation de grands spectacles de plein air.

Le planning prévoit, après mise au point technique du projet, des travaux de mars 1999 à mars 2001. L'investissement s'élève à 150 millions dont environ 120 millions de francs de travaux.

LES INTERVENANTS

Maître d'ouvrage : ville de Nice.

Mandataire : Semazur.

Architectes : équipe Grezy (Pau) avec Chevalier-Del Furia (Nice), associés aux bureaux d'études Coplan et Fimatec (Nice), Trouvin (Montreuil), Mas EA Consultants (Sassenage), Alto (Gentilly), Apia (Paris).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !