Il y a un peu plus d’un an, il annonçait vouloir quadrupler le nombre de femmes dans ses effectifs. Cette fois, c’est un objectif global tout aussi ambitieux que se donne le groupe NGE : 10 000 nouveaux collaborateurs à recruter d’ici à 2024, en France et à l’international.
Sachant que l’entreprise compte environ 12 000 salariés, dont 93% en CDI selon son président, Antoine Metzger, NGE espère donc quasiment doubler sa taille.
Optimiste Antoine Metzger ? Il ne s’en cache pas. « L’embauche est tout simplement le symbole de l’optimisme et de la confiance en l’avenir », déclare-t-il ainsi. Son groupe l'assure, cet objectif est en cohérence avec la forte croissance de l’activité.
Croissance de 20% du chiffre d'affaires au premier semestre
Pour rappel, NGE a atteint les 2Mds€ de chiffre d’affaires en 2018. Encore sur le premier semestre 2019, le CA a augmenté de 20% en un an, et « nous connaissons un rythme moyen de croissance de nos activités de près de 14% par an depuis quatre ans », insiste le président.
Ce développement s’est déjà traduit par une accélération du nombre de recrutement ces dernières années. Pour 2019, « nous annoncions 2 000 nouvelles embauches en France, comme en 2018. Nous sommes en avance sur nos prévisions avec 1780 embauches en France et 1060 à l’international à fin octobre », s’enorgueillit Antoine Metzger.
Ce vaste plan de recrutement fait l’objet d’une campagne de communication, mettant en avant le signe de l'optimisme et déployée dans les rues de Paris et sur le périphérique à partir du 19 novembre.