Nantes : la Nantaise d'Habitations mise sur le réseau de chaleur

Réservé aux abonnés

Après le raccordement aux réseaux de chaleur urbain (RCU) de près de 500 logements en 2023 pour un montant d'1 M€, La Nantaise d'Habitations (LNH) étudie la possibilité d'en raccorder 255 supplémentaire en 2024. Quatre résidences sont concernées : La Béraudière (46 logements), Le Milord (60 logements), La Grande Noue (54 logements) et Leverrier PL (95 logements).

A ce jour, 1 887 logements sont alimentés en chauffage collectif et/ou en eau chaude via ce système de canalisations souterraines, qui achemine de la chaleur produite localement par plus de 50 % d'énergies renouvelables et de récupération. « Avec des tarifs pouvant être de 15 à 30 % inférieurs au prix du gaz et une amélioration de la valeur des DPE, les avantages sont multiples », assure Manuel Le Goff, directeur adjoint en charge du service technique du patrimoine du bailleur.

Ce dernier vise de porter à plus de 50 % le nombre de logements raccordés de son parc éligible (résidences disposant d'une chaufferie collective ou située à proximité d'un RCU).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires