Le groupe Gambetta, présidé par André Guillemain, et CISN Nantes Atlantique viennent d'inaugurer une opération mixte de logements «Parc des Anglais».
Avec 222 logements réalisés sur une ancienne friche industrielle d'1,6 ha, c'est l'une des plus conséquentes de Nantes. Comment construire près du centre-ville du logement locatif social, alors que le prix du foncier rend ces opérations économiquement périlleuses?
Ce sont clairement les dix-sept maisons de ville, sept petits immeubles de cinq étages et quatre immeubles semi-collectifs en accession, vendus au prix du marché, qui permettent de mettre sur le marché les vingt-cinq logements sociaux dans les contraintes budgétaires que l'on sait.
L'opération illustre également la politique de la ville de Nantes, qui privilégie les opérations mixtes alliant mixité sociale et viabilité économique des projets associant opérateurs privés et bailleur social (Foyer Moderne, groupe Gambetta).
PHOTO : Avec 222 logements réalisés sur une ancienne friche industrielle d'1,6 ha, le Parc des Anglais est l'une des plus conséquentes opérations mixtes de logements de Nantes.