Les travaux de calibrage de la chaussée sur la RD84, entre Bettviller et Rimling (Moselle), se poursuivent. Ce chantier, lancé le 2 mai 2023, par le Département, porte sur l’élargissement de la chaussée, qui va passer de 5 mètres à 5,80 mètres.
L’opération va durer un mois et une semaine. Afin de terminer les interventions dans les délais impartis, ce tronçon routier est totalement fermé à la circulation. Des déviations sont toutefois mises en place afin de limiter la gêne occasionnée.
Pour agrandir la RD84, le Département a opté pour la technique MACES, ou matériau autocompactant essorable de structure. Concrètement, les matériaux employés sont faiblement dosés en béton, ce qui permet de réduire les terrassements et de diminuer la durée des interventions.
Cet aménagement, chiffré à 450 000 euros, s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration et de fluidification des routes lancé par le département de la Moselle. L’objectif est de permettre à l’axe Bettviller-Rimling d’avoir une largeur suffisante et nécessaire en matière de sécurité.