Moselle : requalification de la rue Saint-Ladre, à Montigny-lès-Metz

L’Eurométropole de Metz réaménage la rue Saint-Ladre, à Montigny-lès-Metz, dans le département de la Moselle.

A compter du15 septembre 2024, la voirie de la rue Saint-Ladre, à Montigny-lès-Metz (Moselle), fera l’objet d’une requalification. Les travaux couvriront une section de 500 mètres, entre la place Mermoz et la rue Louis-Blériot. Ils concerneront principalement la reconfiguration de la chaussée et des trottoirs. Les réseaux secs et humides seront également enfouis. Selon le calendrier prévisionnel, ces opérations devraient durer jusqu’à la fin de cette année.

Subventionné par l’agence de l’eau Rhin-Meuse et la région Grand Est, ce projet de près de 130 000 euros vise à transformer la zone aménagée en espace de rencontre. Tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes, pourront circuler sur la chaussée. La vitesse des véhicules sera limitée à 20 km/h et le stationnement sera uniquement autorisé sur des emplacements spécifiques.

À la fin des travaux, la rue Saint-Ladre offrira des espaces publics conformes aux normes et des conditions de circulation sécurisées pour les mobilités actives.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !