Moselle : rénovation urbaine des quartiers de Saint-Pierre et de La Milliaire, à Thionville

À Thionville, dans le département de la Moselle, les quartiers de Saint-Pierre et de La Milliaire ne feront plus qu’un à l’horizon 2035.

Le renouvellement des secteurs de Saint-Pierre et de La Milliaire s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de la ville de Thionville (Moselle). D’une superficie de plus de dix hectares, ces deux quartiers sont séparés par une route 2x2 voies que la ville envisage de supprimer. Plus de 13 millions d’euros seront investis dans ce projet.

Ce chantier vise principalement à désenclaver les deux quartiers ainsi qu’à améliorer leur image. L’objectif est aussi de favoriser la mixité sociale, de proposer des équipements publics de qualité.

Les premiers travaux, qui ont commencé en janvier 2022, ont inclus la réfection de la rue Paul Albert qui accueille désormais une voie cyclable. La réhabilitation du city stade s’est également achevée en juillet 2023. L’opération se poursuit avec la construction de nouveaux logements et l’extension du centre-social Jacques Prévert. S’ensuivront la rénovation des tours Saint-Pierre et la démolition de la tour numéro 13, qui sont prévues pour la fin de l’année.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires