Moselle : réfection et élargissement de la chaussée de la RD95 entre les communes de Fribourg et de Rhodes

Dans le département de la Moselle, la RD95, entre les communes de Fribourg et de Rhodes, sera en travaux jusqu’à la fin du mois d’août 2024.

Le département de la Moselle réalise régulièrement des travaux de rénovation et d’entretien de ses routes. Depuis le mois de juin 2024, le Département procède à des travaux d’élargissement et de recalibrage de la chaussée de la RD95 entre Fribourg et Rhodes (Moselle), sur une portion d’environ 2,6 km.

L’élargissement de la voie sera effectué avec un matériau MACES (Matériau Auto Compactant Essorable de Structure), sur une épaisseur de 30 cm. Ce matériau permet une application rapide et facile dans les zones étroites. En raison de la faible largeur de la chaussée, ces travaux sont réalisés en route barrée durant toute l’opération. Pour minimiser la gêne, une déviation est mise en place par la commune de Languimberg. Les automobilistes sont tenus de la respecter pour la sécurité des intervenants mobilisés sur le chantier. Ces aménagements, financés par le département de la Moselle, s’achèveront fin août 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires