La commune de Freyming-Merlebach (Moselle) a été distinguée par les labels « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 ». En ce sens, elle s’engage à améliorer la qualité de ses infrastructures sportives à travers un programme de requalification.
Un budget de 2,5 millions d'euros est alloué par la municipalité à des travaux dans le complexe sportif Pierre-Potier, situé dans le quartier de Freyming. Ce projet inclut l'installation d'une piste d'athlétisme avec un revêtement synthétique et la mise en place d'un terrain de football en gazon synthétique. Les travaux préparatoires, incluant des études et la recherche de subventions, sont en cours. L'achèvement des installations est prévu pour la rentrée 2026, permettant par la suite l'accueil d'événements sportifs régionaux et départementaux.
Le complexe abrite le gymnase Alain-fournier qui comprend des salles de boxe, de taekwondo et de tennis de table. Il dispose aussi d’un futsal (football en salle) et d’une salle de football américain.