À Thionville, divers projets d’envergure sont en cours pour améliorer les équipements publics et répondre aux besoins de la population. Parmi ceux-ci figure la construction d’un accueil périscolaire dans le quartier de Volkrange. Ce bâtiment sera conçu selon des normes environnementales élevées et offrira un meilleur cadre aux élèves de l’école des Trois Villages. Les travaux ont débuté en juin 2024, avec une ouverture prévue en septembre 2025.
Un nouveau centre funéraire est également en préparation. Cet équipement regroupera un crématorium et un funérarium, sur un terrain situé chemin des Déportés et des Résistants, précédemment utilisé comme aire de stationnement pour les bus. Ce projet représente un investissement de plus de 8 millions d’euros et permettra de remplacer une structure devenue inadaptée aux besoins actuels.
Deux autres opérations seront également menées par la municipalité en 2025. Le centre Jacques Prévert sera entièrement rénové d’ici la fin de l’année, tandis que les travaux de la future Maison de la solidarité devraient être lancés en fin d’année.