À l’occasion de l'amélioration de la voirie, l'avenue Foch à Metz (Moselle) fera l'objet de travaux à partir du 25 septembre 2023. Ces travaux font suite à l'intervention de l'Usine d’électricité de Metz (UEM) sur le réseau de chauffage urbain. Ils s'inscrivent dans le cadre d’une démarche visant à promouvoir les modes de déplacement doux.
L’opération portera sur la création d'une piste réservée aux vélos. Cette nouvelle infrastructure sera séparée de la circulation automobile par des aménagements adaptés et comportera des signalisations spécifiques pour garantir la sécurité des cyclistes. Elle permettra une liaison directe entre la place Raymond-Mondon et la rue François-de-Curel.
Tout au long du chantier, la voie longeant la rue Châtillon sera fermée et des rétrécissements de chaussée sont à prévoir sur l'avenue Foch, principalement en dehors des heures de pointe. Les travaux devraient s'achever début 2024, date à partir de laquelle l'itinéraire cyclable sera opérationnel sur les axes Foch, Jean-XXIII, André-Maginot et Paixhans.