La commune de Montblanc (Hérault) a choisi de confier le chantier d’insertion pour la rénovation du foyer rural Émilien-Soulié au PLIE Béziers Méditerranée. Rappelons que différentes améliorations ont déjà été apportées en 2018, durant le premier chantier. Les travaux ont consisté en la rénovation de l’appartement communal au-dessus de l’école primaire et la remise en état d’un mur en pierre face à l’abribus de la mairie.
Le chantier du foyer rural Émilien-Soulié a duré environ six mois. Il a commencé le 1er avril 2021 et s’est achevé le 30 septembre dernier. Les travaux ont porté sur l’aménagement de l’espace de cuisine avec la création d’une ouverture dans le mur de la grande salle, sur l’amélioration des performances acoustiques, ainsi que sur diverses opérations de peinture.
Le coût total à la charge de la commune pour la rénovation du foyer rural Émilien-Soulié s’élève à plus de 26 k€. Il faut savoir que le chantier a été également financé par des subventions de l’État, de l’Agglomération Béziers Méditerranée, de la commune de Montblanc et du conseil départemental de l’Hérault.