Montataire : renouvellement urbain du quartier des Martinets

Le nouveau programme de rénovation urbaine vise l’amélioration de la qualité de l’habitat et la valorisation du cadre de vie.

À Montataire (Oise), le mois de novembre 2021 a marqué le lancement du nouveau projet d’aménagement du quartier des Martinets. Ayant pour ambition l’amélioration de l’habitat, il comprend la réhabilitation de plus de 400 logements. Des démolitions partielles de bâtiments avant les nouvelles constructions sont ainsi programmées par les bailleurs sociaux. Notons que la réhabilitation prévoit 52 logements supplémentaires.

Dans le cadre de ce renouvellement urbain, la Ville assurera l’aménagement des espaces extérieurs. Elle réalisera, entre autres, la requalification des voiries, la réorganisation du stationnement, l’installation d’une aire de jeux et la rénovation de l’éclairage. À ces opérations s’ajoutera la requalification de l’esplanade du centre social. Ces aménagements extérieurs portés par la municipalité seront financés à hauteur de 1,5 M€ par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Le coût de l’ensemble du projet est estimé à plus de 39 M€. Les travaux vont durer 18 mois. Pour minimiser les désagréments liés aux installations du chantier, de nouveaux emplacements de stationnement sont prévus.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires