Après le départ, il y a un an, du laboratoire de recherches Esso de Mont-Saint-Aignan, au nord de Rouen, la ville a décidé de créer un pôle d'activités consacré à la biologie et à la santé sur les quelque 5 hectares disponibles. Autour d'ETS (Expertises Technologie et Services), ancienne filiale d'Esso rachetée par les salariés et propriétaire de 13 000 m2, la ville espère attirer une quinzaine de PME « non polluantes » et créer environ 400 emplois en 5 ou 6 ans. Le projet est estimé à 26 millions de francs.
Le rachat des terrains se fera via un programme d'action foncière avec comme partenaire l'Etablissement public de la Basse-Seine (EPBS) pour la partie « prairie » et via un mandat d'acquisition foncière, avec la SARR (Société d'aménagement de la région rouennaise) comme mandataire, pour la réhabilitation de bâtiments existants (laboratoire, locaux administratifs) ou les constructions neuves, avec des promoteurs privés, afin de livrer progressivement des locaux à la location ou à la vente.
Ce projet, pour lequel deux ou trois candidats se seraient déjà manifestés devrait recevoir le concours financier de la région, du département et de l'Union européenne.