Méru : réfection de l’église de Lardières

À Méru, l’église de Lardières fait l’objet de travaux de réfection. Le chantier a été lancé en décembre 2020.

Depuis plus de 15 ans, la Communauté de Communes des Sablons (CCS) s’engage à rénover les églises. Selon Christian Gouspy, le vice-président de la CCS chargé du tourisme, l’objectif est de valoriser le patrimoine touristique et de faire vivre ces édifices religieux. 26 lieux de culte situés dans 25 communes du territoire des Sablons ont été sélectionnés pour bénéficier d’une opération de réhabilitation sur la période 2017-2021, pour un investissement de plus de 22 M€.

Dans le cadre de ce plan de rénovation, l’intérieur des églises de Fresneaux-Montchevreuil, de Valdampierre et de Lormaison a été restauré en 2021. La dernière opération de cette année porte sur la poursuite du chantier de l’église de Lardières, à Méru (Oise), commencé en décembre 2020. Ce projet consiste à rénover les couvertures, les baies vitrées, les éléments de charpente et l’ensemble des maçonneries. Le coût total des travaux est estimé à 1 M€.

Notons que la mairie se penche actuellement sur une étude visant à relier entre elles toutes les églises du territoire des Sablons par des chemins pédestres, des pistes cyclables ou des routes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires