Présent à l'occasion du Mipim à Cannes, Euroméditerranée a noué un partenariat avec Nacore International (Chicago), une association professionnelle qui compte 3 500 dirigeants immobiliers d'entreprise au plan international, et dont le chapitre français (une cinquantaine de membres), présidé par Hervé Maupin (LVMH), a vu le jour en 1996.
But de ce rapprochement : faire entrer Euroméditerranée dans la logique d'implantation et les réseaux de décision des grands groupes publics et privés internationaux. A l'occasion du Mipim, une délégation de 150 membres américains et européens a été accueillie sur le stand d'Euroméditerranée ; cette même délégation se rendra, à l'automne, à Chicago.
« Euroméditerranée constitue la principale offre immobilière du Sud. Elle commence à susciter l'intérêt des investisseurs avec, à court terme, 20 000 m2 d'aménagement, qui vont être engagés pour permettre leur installation. Il est logique que l'on renforce notre crédibilité par ce type de partenariat », commente Dominique Becker, directeur de l'Etablissement public. .