Les services municipaux de la commune de Margny-lès-Compiègne (Oise) se sont mobilisés pour réaliser 12 projets inscrits dans le budget participatif annoncé en juin 2020. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2022.
Dès le début de l’automne, la Ville a lancé l’aménagement d’îlots végétalisés rue de la Victoire, ainsi que la réalisation d’arches devant le mur du parc de la mairie. Au cimetière, la plantation de la forêt urbaine, selon la méthode Miyawaki, a débuté au mois de novembre dernier. Notons que cette méthode consiste à planter de façon très dense trois arbres en moyenne par mètre carré et à associer sur chaque mètre carré chacune des trois strates d’une forêt naturelle : arbuste, arbre de taille moyenne, grand arbre. Par ailleurs, les candélabres du parc de la mairie vont être changés en LED avant la fin de l’année. La rénovation des éclairages restants interviendra après l’aménagement du stationnement végétalisé sur le parking devant le Pigeonnier en 2022.
En outre, la rénovation des jeux pour enfants du square George-Sand sera effectuée au printemps 2022. Les jeux du parc de la mairie, quant à eux, seront remplacés par des jeux inclusifs qui seront adaptés aux enfants en situation de handicap.