Mantes-la-Ville : le nouveau groupe scolaire Brochant de Villiers va s’installer dans le quartier de Mantes-Université

Le quartier de Mantes-Université a été choisi par la municipalité de Mantes-la-Ville pour installer le groupe scolaire Brochant de Villiers.

Initialement prévue dans le parc du domaine de la Vallée, la nouvelle école primaire Brochant de Villiers sera finalement construite dans le quartier de Mantes-Université, à Mantes-la-Ville (Yvelines). « Un terrain a été trouvé à deux pas de la halle Sulzer, près de l’institut des sciences et techniques, sur une parcelle de trente hectares » a expliqué le maire Sami Damergy. Une délibération se tiendra le 8 décembre 2020 dans le cadre de la préparation du projet. Un texte autorisant sa réalisation dans ce nouvel emplacement s’en suivra.

Le groupe scolaire Brochant de Villiers sera constitué de 12 salles de classe avec des écoles maternelle et primaire ainsi qu’un centre de loisirs. Pour rappel, le projet est initié par la municipalité de Mantes-la-Ville pour répondre à l’augmentation des effectifs scolaires. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecte Daudré-Vignier & associés.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !