Le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer, Dominique Bussereau, a indiqué à Lyon que la liaison ferroviaire Lyon-Turin n'était "pas enterrée", tentant de rassurer les élus rhônalpins après un audit défavorable au projet. Dominique Bussereau a affirmé que l'audit peu favorable à cette liaison ferroviaire coûteuse n'était "en aucun cas la position du gouvernement" et qu'à "aucun moment le projet n'est enterré".
"Il y aura un débat au parlement à la mi-mai et le gouvernement dialoguera avec l'Assemblée et le Sénat avant de prendre des décisions dans l'automne", a précisé Dominique Bussereau. "Nous attendons auparavant un rapport sur le fret ferroviaire des sénateurs Haenel et Gerbaud, ainsi qu'une étude de la Datar sur les transports dans une vision européenne".
Le secrétaire d'Etat a aussi rappelé qu'existe un accord diplomatique franco-italien qui est "un élément important du débat". "Nous sommes liés par cet accord, pour l'heure la France tient ses engagements, mais si le parlement français le jugeait inutile, alors il y aurait un problème mais je le vois mal dire ça".