Longueville : réhabilitation de la friche industrielle

La commune de Longueville dévoile ses projets pour l’année 2021. Parmi ceux-ci, la réhabilitation de la partie nord de sa friche industrielle constitue l’un de ses grands chantiers.

La commune de Longueville (Seine-et-Marne) est devenue propriétaire d’une partie de la friche industrielle Degon en novembre 2020. Celle-ci est située entre le pôle gare et la place Simone Veil, et s’étend sur une superficie de 7 ha. À l’abandon depuis 2003, elle fera bientôt l’objet d’une étude en vue de sa réhabilitation. « Rien n’est fait. Une étude de programmation va être menée cette année avec la communauté de communes du Provinois pour voir ce qu’il est possible de réaliser, mais aussi pour trouver des partenaires et des financements », explique Philippe Fortin, le maire de la ville.

La collectivité imagine plusieurs projets pour dessiner l’avenir de sa friche industrielle. Elle réfléchit à l’installation d’un espace de coworking, de production et de restauration. La mise en place de nouveaux commerces est également envisagée.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires