La treizième édition de "European Cities Monitor", réalisée par le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield Healey & Baker, classe Londres, Paris, Francfort, Bruxelles et Amsterdam comme Top 5 des meilleures villes d'affaires européennes.
Aucune modification n'est intervenue depuis l'an dernier dans le haut du classement. Londres domine largement ses consœurs européennes.
Notons néanmoins qu'à l'inverse de l'an passé où, dès la 4 ème place, quelques villes se maintenaient dans un mouchoir de poche, l'écart se creuse sensiblement entre le Top 5 et le reste du classement.
A noter dans le Top 10, l'excellente performance de l'Espagne : Barcelone se maintient à la 6 ème place et Madrid passe de la 8 ème à la 7 ème place. Quant à Milan, elle rentre pour la première fois dans le Top 10, au 8 ème rang. Zurich recule de la 7 ème à la 10 ème position, tandis que Berlin maintient sa 9 ème place.
Dans les villes qui bougent, citons Düsseldorf et Prague qui gagnent chacune quatre places pour occuper respectivement la 13 ème et 16 ème position, mais aussi Rome, aujourd'hui 22 ème.
Retrouvez l'intégralité du classement dans le Bulletin Européen du Moniteur numéro 595 en date du lundi 28 octobre 2002