Le maire de Londres Ken Livingstone a annoncé un projet de sept millions de livres (11 millions d'euros) sur trois ans pour redynamiser l'industrie touristique dans la capitale britannique, notamment en s'appuyant plus sur le secteur privé. Le cabinet d'audit KPMG a été chargé de superviser la création d'ici avril 2003 d'une nouvelle société destinée à vanter les mérites touristiques de Londres, a indiqué le maire.
Les sept millions de livres débloquées, essentiellement sur des fonds publics, devront être avant tout consacrées à des opérations de marketing, a ajouté M. Livingstone, qui recherche un soutien financier accru de la part des industriels du secteur. La présidente de l'agence de publicité McCann Erickson, Tamara Ingram, a par ailleurs été nommée à la tête de l'Office du tourisme de Londres, avec l'ambition d'accroître le partenariat public-privé dans ce secteur. "Un financement supplémentaire et un partenariat renforcé entre les secteurs public et privé nous donnent véritablement l'occasion de transformer notre marketing", a expliqué Mme Ingram.
Environ 30 millions de touristes visitent chaque année la capitale britannique