Loire-Atlantique : un centre de formation pour la Société nationale de sauvetage en mer en 2027, à Saint-Nazaire

La Société nationale de sauvetage en mer disposera d’un pôle de formation, à Saint-Nazaire, dans le département de la Loire-Atlantique.

À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), la construction du centre de formation de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a été validée par l’assemblée générale des sauveteurs, début juin. Les travaux devraient commencer en 2025. Implanté sur l’îlot du Petit-Maroc, le pôle devrait entrer en service en 2027. Le bâtiment disposera d’une surface de 3 000 m², répartie sur trois étages. Le rez-de-chaussée regroupera une zone d’accueil, un entrepôt de matériel, un atelier et des vestiaires. Le premier étage sera occupé par des salles de cours et de formation. Le deuxième étage accueillera les bureaux des salariés et des locaux administratifs. Le dernier étage fera office de réserve foncière.

Un budget de 13 millions d’euros sera alloué à la réalisation du projet. Cet investissement vise à doubler les capacités d’accueil du centre national de formation de la SNSM. Le site pourra former jusqu’à 2 000 stagiaires par an. Il sera géré par une vingtaine de formateurs salariés et 160 encadrants bénévoles.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !