Loire-Atlantique : des résidences destinées aux jeunes actifs à Nort-sur-Erdre et à Treillières

Les communes de Nort-sur-Erdre et de Treillières (Loire-Atlantique) accueilleront deux résidences à destination des jeunes actifs d’ici à la rentrée 2022.

En 2021, les communes de Nort-sur-Erdre et de Treillières ont été choisies pour accueillir chacune une structure d’hébergement collectif à destination des jeunes actifs. Cette décision fait suite à l’étude réalisée par l’Union régionale pour l’habitat des jeunes (URHAJ) sur le territoire de la Communauté de communes d’Erdre et Gesvres (Loire-Atlantique). Le projet est réalisé en partenariat avec La Nantaise d’Habitations et Habitat 44. La mise en service des deux résidences est attendue pour la rentrée 2022.

À Nort-sur-Erdre, la résidence se situe en plein centre-ville, sur la place du Champ-de-Foire. Son architecture s’intègre aux bâtis contemporains déjà présents. Ce nouveau programme comprend 20 appartements dont trois logements accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). La production d’eau chaude et de chauffage sera assurée par une chaufferie collective au gaz, associée à des panneaux solaires.

À Treillières, la nouvelle résidence prend place dans le nouveau quartier d’habitat Général-de-Gaulle, sur la rue Étienne-Sébert. Respectant la trame urbaine existante, elle bénéficie d’un vaste espace vert ouvert à tous les habitants du quartier. L’opération comprendra 20 logements.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires