Lors de ses vœux, le 31 janvier, le Président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Le Havre Pointe de Caux, Dominique Frébourg, a annoncé le lancement d’une plate-forme gratuite destinée à répondre à la pénurie de main-d’œuvre disponible, alors que la profession retrouve des couleurs.
Le bâtiment se trouve dans une situation paradoxale puisque 20 000 emplois ne parviennent pas à être pourvus nationalement. Dans le même temps, le pays dénombre 400 000 chômeurs déclarés comme relevant des spécialités du bâtiment, répètent les fédérations. La Normandie et Le Havre-Pointe de Caux n’échappent pas à cette situation.
Pour les recruteurs et pour les candidats
Le site porté par la FFB Normandie doit permettre aux entreprises adhérentes de publier leurs offres d’emploi et aux personnes en recherche d’emploi dans le BTP de formuler leur candidature auprès des recruteurs. La plate-forme se veut simple d’utilisation avec des filtres de recherche par métier, qualification, secteur géographique, type de contrat (CDI, CDD, contrat d’apprentissage et de professionnalisation, stage, etc.).
En ligne depuis le 31 janvier, emploi.normandie.construction est réservée aux adhérents des six fédérations FFB de Normandie.