Le groupe Akiolis augmente ses capacités de traitement de l’air sur son site de Pontivy

Le groupe Akiolis a installé un nouveau purificateur d’air dans son usine de traitement de déchets d’abattoir à Pontivy.

Dans le cadre d’un plan d’investissement de 7 millions d’euros, l’usine Soleval à Pontivy (Morbihan), dédiée au traitement de sous-produits d’abattoir, dispose d’un nouveau purificateur d’air. L’appareil capte les molécules odorantes et les soumet à un processus de lavage par l’eau afin d’éliminer les émanations fétides. Il est cinq fois plus performant que la machine de purification actuelle, selon le groupe Akiolis, la maison mère originaire du Mans (Sarthe).

L’installation du nouvel équipement fait partie du plan d’investissement de l’entreprise visant à réduire les nuisances olfactives autour du site. Un budget de 2 millions d’euros a été mobilisé par le gestionnaire des coproduits et des sous-produits générés par les activités alimentaires, afin d’améliorer l’impact environnemental de l’usine. Rappelons que Christine Le Strat, la maire de Pontivy, Jean-Jacques Videlo, le maire du Sourn (Morbihan) ainsi que Nathalie Guillemot et Philippe Lépineux, conseillers de quartier, ont effectué une visite du site le 18 janvier 2022, au côté de Martin Fourdrinier, le responsable des lieux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires