Il était organisé à Toulouse depuis 25 ans. En raison des conditions sanitaires, le colloque « Le Pont » ne respectera pas cette année cette tradition. Après avoir été initialement planifié pour fin octobre dans la ville rose, il a été annulé, puis reporté au mois de décembre 2020. Cet événement, organisé chaque année par le syndicat national des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et de renforcement des structures (Strres) rassemble les spécialistes français du génie civil.
Une date vient à nouveau d’être fixée : le colloque aura finalement lieu le 1er décembre 2020, dans les locaux de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), à Paris. Celui-ci ne durera exceptionnellement qu'une journée au lieu de deux habituellement.
Si le programme a été remanié, la thématique initiale, à savoir les effets du changement climatique sur les ouvrages de génie civil, reste quant à elle maintenue.
« Nous souhaitons que les personnes puissent s’inscrire très rapidement pour participer en présentiel à cette 25ème édition […] la présence des personnes est importante, afin que ce soit également une journée de retrouvailles et de convivialité qui adoucisse ces temps si difficiles », a expliqué Christian Tridon, le président du Strres.
En savoir plus sur le colloque « Le Pont » : https://www.le-pont.com/.