Le chantier de réhabilitation du quartier de la gare de Goussainville débutera en 2023

Le projet de réhabilitation du quartier de la gare de Goussainville pourra bientôt se concrétiser.

Le quartier de la gare de Goussainville (Val-d’Oise) fait actuellement l’objet d’un projet de réhabilitation. À l’étude depuis plusieurs années, il consiste à réanimer ce secteur de 13 ha composé d’anciennes friches industrielles et d’espaces délaissés.

Dans le cadre de ce projet, la Ville de Goussainville et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France envisagent de construire de nouveaux logements, bureaux et commerces. Elles procéderont également à l’aménagement d’un pôle d’échanges multimodal. La mise en accessibilité de la gare RER et le réaménagement du parvis de la gare figurent aussi parmi les opérations à effectuer dans le cadre de ce chantier. Ces travaux sont financés par la Ville, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France et la Région Île-de-France. L’État apporte également son soutien via son programme de recyclage des friches.

Afin d’assurer le bon avancement du projet, la Ville et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France ont engagé une nouvelle phase de concertation. Celle-ci aura lieu avant la fin du mois de novembre. Une réunion sera ensuite organisée, le 15 décembre prochain, pour la présentation globale du projet. Le chantier devrait être lancé début 2023, après un appel à manifestation d’intérêt prévu au second semestre 2022 par les collectivités porteuses du projet.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires