Laval En attendant le 42e régiment de transmissions

D'ici juillet 1999, date de l'arrivée du 42e régiment de transmissions,actuellement basé à Achern (Allemagne), la ville de Laval doit organiser l'offre de logement et d'accueil scolaire pour aider à l'installation des 548 ménages dont 805 enfants.

Côté logement social, l'office départemental d'HLM et la SA d'HLM de la ville vont construire 230 logements, essentiellement en pavillons et en petits ensembles dans la catégorie F3-F4. La plus belle opération sera celle de Corbineau, une aile d'une ancienne abbaye du XVIIIe siècle où la SA d'HLM va réaliser 45 logements.

Si les équipements scolaires semblent suffisants en nombre pour absorber l'afflux de population - des aménagements sont à prévoir -, ce sont les équipements sportifs qui doivent être sensiblement renforcés : la ville a décidé la construction d'une seconde piscine.

A moyen terme se profile la constitution d'un pôle de télécommunication, à Laval, où sont déjà basés Alcatel, l'école supérieure des transmissions, une école d'électronique et des industries spécialisées, tel le Centre électronique de Laval, dont la maison mère vient de racheter Continental Edison.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !