Lardy : coup de jeune pour la gare de Bouray

Dans le département de l’Essonne, la gare de Bouray, fraîchement rénovée, vient d’être inaugurée.

Dans la commune de Lardy (Essonne), la cérémonie d’inauguration de la nouvelle gare de Bouray s’est déroulée le 30 septembre dernier en présence du sous-préfet du Département, du vice-président de la Région Île-de-France chargé des transports et de Dominique Bougraud, maire de la ville.

Les travaux de modernisation, qui ont été exécutés pendant près de quatre ans, visaient à améliorer la capacité d’accueil et l’accessibilité de la gare. Les rampes d’accès et les quais ont été mis aux normes PMR. Le parking a également été agrandi. Il dispose désormais de 484 places de stationnement. Le réaménagement de l’esplanade figurait aussi parmi les principales opérations du chantier. Celui-ci a permis de fluidifier et de sécuriser les accès à la gare routière. Ce vaste chantier (hors parking), mené par la SNCF et Île-de-France Mobilités, est chiffré à 5,1 M€. 73 % des travaux ont été financés par ces deux institutions. Quant au reste du chantier, il a été subventionné par la commune.

Dans le cadre de ce projet de modernisation, quelques travaux seront engagés dans l’ancienne halle SNCF. À terme, cet espace devrait accueillir une maison France Service, plusieurs commerces et un tiers lieu pour les étudiants et les entreprises. Ce projet mené par la Communauté de communes Entre Juine et Renarde sera subventionné à hauteur de 720 k€ par le plan France Relance.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires