Depuis juillet 2024, le stade Rémy Goalard à Soustons (Landes) fait l’objet de travaux de rénovation. La première pierre du projet a été officiellement posée le 24 septembre 2024. Ce chantier, d’une durée prévisionnelle de douze mois, vise à améliorer et à moderniser ses infrastructures, tout en préservant l’identité architecturale de ce site emblématique, édifié en 1938.
Les travaux sont menés en plusieurs phases afin de minimiser l’impact sur la saison sportive 2024-2025. Ils permettront d’aménager six nouveaux vestiaires, des douches, des sanitaires, une infirmerie ainsi que des bureaux. Une salle de réunion, un espace pour les médias, une plate-forme TV et une buvette seront également créés. Le projet prévoit aussi la réalisation d’une terrasse couverte de 260 m², accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, des sièges-coques seront installés pour compléter les 550 places assises de la tribune existante.
Le coût total de l’opération est estimé à environ 3 millions d’euros, financé à hauteur de 600 000 euros par la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud. Des subventions supplémentaires sont en cours d’examen.