Landes : ouverture du pôle haute performance à Capbreton

À Capbreton, dans le département des Landes, le parc des sports accueille un équipement innovant.

La commune de Capbreton (Landes) poursuit ses actions en faveur des aménagements durables. Dans le domaine sportif, une nouvelle infrastructure a vu le jour en centre-ville. Une salle de préparation physique a en effet été inaugurée en avril 2024 dans le parc des sports. Construit en prévision des Jeux olympiques, ce complexe de plus de 300 m2 est dédié à la musculation et au développement physique. Il est doté d’équipements de pointe réalisés par la société Wii Training.

Imaginé par le cabinet Ligne Architecture, le projet représente plus de 700 000 euros d’investissement. Il a été soutenu financièrement par l’Agence nationale du sport, la région Nouvelle-Aquitaine, le Département et la Communauté de communes Maremne-Adour-Côté-Sud.

Rappelons que la ville a été sélectionnée en 2020 pour accueillir les délégations internationales et nationales des Jeux olympiques 2024. De nouvelles installations ont ainsi été créées au sein du  stade municipal, dont un pôle Acrobaties et Sports urbains. Une piste d’athlétisme et un terrain en gazon synthétique y ont aussi été aménagés en 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires