Landes : construction de la résidence autonomie Villa d’Hustey à Saint-Paul-lès-Dax

Dans le département des Landes, la résidence pour seniors Villa d’Hustey ouvrira ses portes à Saint-Paul-lès-Dax au printemps 2026.

Énéal, la filiale médico-sociale d’Action Logement, a lancé la construction d’une nouvelle résidence autonomie destinée aux personnes âgées, nommée « Villa d’Hustey », à Saint-Paul-lès-Dax (Landes). Ce projet comprendra 56 appartements répartis sur deux étages. Bénéficiant d’une localisation idéale à proximité du centre-ville, la résidence offrira un accès facilité aux commerces, transports publics et services de soutien pour les seniors.

Les logements seront adaptés aux besoins des résidents avec des équipements pratiques comme des prises à éjection facile, des meubles rétractables, des volets électriques, un visiophone et des douches plates. Les occupants profiteront aussi d'espaces communs diversifiés incluant un restaurant, des lieux de rencontre, un salon de coiffure, une salle d’animation, une bibliothèque et une boutique. À l'extérieur, le cadre de vie sera agrémenté d’un potager, d’un jardin, de terrasses ainsi que d’un terrain de pétanque.

Respectant la norme haute qualité environnementale (HQE), la résidence combinera confort et faible impact environnemental. Son ouverture est prévue au printemps 2026, et sa gestion sera assurée par l’association Logéa.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !