Lancé depuis plusieurs années, le projet de golf du Grand Dax (Landes) est entré dans sa phase opérationnelle à la fin du premier trimestre 2024. Portée par la société Sobrim Immobilier avec le soutien des élus locaux, l’opération s’inscrit dans le cadre du programme dénommé « Harmana ». Celui-ci consiste à aménager un espace respectueux de l’environnement alliant nature et zones résidentielles.
Les travaux ont commencé avec le défrichement des parcelles du parcours et des premiers lotissements. Le dépôt des demandes de permis de construire pour le club-house et pour l’unité de traitement des eaux usées interviendra au cours de ce mois de juin. La viabilisation des premiers lotissements localisés sur Tercis et Oeyreluy est prévue au premier trimestre 2025.
L’ouverture du golf est programmée pour 2026. L’équipement disposera d’un gazon naturel qui sera arrosé avec de l’eau recyclée. Son éclairage sera assuré par de l’électricité verte fournie par des panneaux solaires. Le site comptera 12 trous dans un premier temps, puis 18 en 2030.