Lagny-sur-Marne : pose de 170 écrans acoustiques sur la RD 934

D’ici mars 2021, la RD 934 (Lagny-sur-Marne) s’équipera d’un nouveau mur anti-bruit. Ce projet de 1,3 M€ est financé par le Département de la Seine-et-Marne.

Le chantier de construction d’un mur anti-bruit commence sur la route départementale 934 à hauteur du chemin de Gouvernes à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Ce projet a pour but de protéger les habitants des nuisances sonores émises par la circulation routière. Ce vaste programme s’élève à un montant de 1,3 M€, financé en totalité par le conseil départemental de la Seine-et-Marne.

Débuté le 21 septembre 2020, le chantier s’étalera jusqu’au 31 mars de l’année prochaine. Ce sont 170 écrans acoustiques qui verront le jour de chaque côté de la route à l’issue des travaux. Cette construction est réalisée dans la continuité des enrobés phoniques effectués en 2019.

La RD 934 a été réduite à une seule voie, notamment au niveau du Chemin Champ Pourri de la ville de Montévrain. Une limitation de vitesse de 70 km/h a été instaurée sur la partie proche des habitations.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires