Le lundi 18 octobre 2021, le conseil départemental a validé la construction d’un collège dans la commune de Wissous (Essonne).
Notons que, depuis plusieurs années, les habitants de cette ville avaient demandé la construction d’un collège. En effet, les Wissoussiens devaient se rendre, afin de suivre les cours, dans les trois collèges situés à Antony (Hauts-de-Seine) à une vingtaine de minutes en voiture. Ce dernier sera construit sur un terrain vierge fourni par la Ville. Le futur collège, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2025, pourra accueillir 800 élèves de Wissous, mais aussi ceux de Chilly-Mazarin et de Morangis. En plus de cela, il accueillera une unité de production qui fournira 5 000 repas quotidiens, comme le prochain collège qui sera construit à Gif-sur-Yvette. D’autres équipements sportifs pourraient aussi s’ajouter au seul complexe omnisport situé en face du futur collège.
Le coût de cette construction, qui durera quatre ans, s’élève à environ 42 M€. Elle sera financée par le conseil départemental.