La FNTP demande le redémarrage immédiat des travaux du Tramway des Maréchaux sud

La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a demandé le redémarrage immédiat des travaux du Tramway des Maréchaux sud alors que le projet est suspendu au vote final de la région Ile-de-France le 27 novembre.

"Les usagers des transports d'Ile-de-France et les entreprises de travaux publics ne doivent pas subir les conséquences négatives du débat politique à l'approche des élections régionales de mars 2004", s'inquiète la fédération dans un communiqué.

"Cet arrêt des travaux désorganise l'activité des entreprises", a-t-elle expliqué, alors que le tramway fait actuellement l'objet de vifs échanges entre le président de la région Jean Paul Huchon (PS) et Jean-François Copé, chef de file de l'UMP pour les élections régionales.

Plus de 600 salariés sont concernés par ce chantier, évalué à 216 millions d'euros, a précisé la FNTP.

Les travaux du premier tronçon de 7,9 km d'un tramway ayant vocation à faire le tour de la capitale, ont démarré le 15 juillet.

Prévu le 25 septembre, le vote par la région Ile-de-France du financement du tramway des Maréchaux sud a été différé, à la demande de la droite régionale.

D'ici le 27 novembre, une partie du chantier se poursuivra (construction du garage-atelier pour les rames, fermeture d'un tunnel), pris en charge par la seule Ville de Paris.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires