La Dominelais : le chantier de restauration de l’église Saint-Nicolas a été lancé

Les travaux de restauration de l’église Saint-Nicolas de La Dominelais ont débuté le 6 décembre 2021. Ils se termineront en juin 2022.

L’église Saint-Nicolas de La Dominelais (Ille-et-Vilaine) fait l’objet d’un chantier de restauration. Celui-ci a commencé le 6 décembre dernier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Les travaux de maçonnerie et de taille de pierre sont menés par l’entreprise Sorenov, de Vertou (Loire-Atlantique), spécialisée dans la rénovation du patrimoine ancien. En ce qui concerne la réfection du mobilier religieux abîmé, notamment le retable, il sera transporté chez l’entreprise Coréum de Bieuzy-les-Eaux (Morbihan), opérant dans le secteur de la restauration d’objets et de mobilier d’art. L’église restera fermée durant le chantier jusqu’à nouvel ordre. Le montant total de ces travaux est estimé à 633 k€.

Rappelons que l’église Saint-Nicolas de La Dominelais a subi un incendie qui a provoqué de nombreux dégâts le 29 juin 2020. À la suite de cet incident, des travaux de nettoyage de l’ensemble de l’intérieur de l’église, incluant les murs, les plafonds, les vitraux, les lustres, les boiseries et les statues, ont été effectués.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires