Dans le cadre de sa politique de transition écologique, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), dans le département des Alpes-Maritimes, a signé un marché global de performance énergétique avec Veolia Énergie France. La CAPG va investir 500 k€ dans la rénovation énergétique de certaines de ses infrastructures. Les premiers travaux ont été lancés le 1er novembre dernier.
Les opérations prévues porteront sur la réfection du réseau de chauffage du siège administratif de la collectivité, le remplacement de la chaudière de la piscine Altitude 500 et la réfection de la chaufferie de la piscine de Peymeinade. Le projet inclut également l’installation de centrales double flux dans les crèches collectives afin d’améliorer les systèmes de ventilation. En outre, la piscine Harjès sera dotée d’un dispositif de récupération d’énergie.
À La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes), une centrale photovoltaïque de 30 kWc sera construite à l’espace culturel et sportif de la vallée de la Siagne. À Mouans-Sartoux, une gestion technique centralisée sera mise en place aux jardins du musée international de la Parfumerie et au Théâtre de Grasse.