L’école maternelle de Mormant est équipée de nouvelles classes

Les travaux d’extension de l’école maternelle de Mormant ont pris fin. Cet établissement dispose désormais de trois classes supplémentaires.

L’école maternelle de Mormant (Seine-et-Marne) vient de connaître divers travaux d’extension et de rénovation entrepris par la municipalité de Mormant. Le chantier, ayant débuté en 2018 et pris fin en septembre dernier, vise à améliorer les conditions et la capacité d’accueil de cet établissement scolaire. Il a permis également d’offrir un espace indépendant au centre de loisirs.

Dans le cadre de ce projet, la commune a créé trois nouvelles classes supplémentaires en maternelle. Entrées en service le 8 novembre dernier, celles-ci accueillent, entre autres, une classe de petite section et une classe de moyenne section. Avec cette extension, l’école pourra désormais recevoir plus de 200 élèves.

La municipalité a également profité de ce chantier pour effectuer quelques travaux de rénovation. Elle a remplacé les volets du bâtiment existant et installé de nouveaux jeux dans la partie extérieure de l’école. Les travaux, qui ont duré trois ans environ, sont chiffrés à 600 k€. Ils ont été financés par l’État, le Département de Seine-et-Marne et la Communauté de communes de la Brie Nangissienne.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires