L'aéroport de Saint-Etienne sera fermé du 3 au 19 août inclus pour permettre la réfection de sa piste d'atterrissage.
Cette suspension de l'activité de l'aéroport situé sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon, permettra la réfection de l'enrobé du tarmac et la construction d'un nouveau hangar pour les avions.
Ces travaux représentent un investissement de 4 millions d'euros, financé à 10% par la CCI et à 90% par différentes collectivités locales de la Loire. Ils sont destinés à permettre l'accueil d'avions de plus grande portance, à pleine charge, notamment des Boeing 737-800 de Ryanair et des Airbus A319 de Khalifa Airways.
Pendant la durée des travaux, ces compagnies irlandaise et algérienne, qui relient respectivement la capitale du Forez à Londres/Stansted et à Béjaïa, délesteront leurs appareils sur l'aéroport lyonnais Saint-Exupéry.
De son côté, la compagnie française Air Jet, qui assure deux liaisons quotidiennes sur Roissy/Charles de Gaulle, indique qu'elle suspendra le 2 août au soir sa desserte, pour la reprendre le 26 août, au départ de l'aéroport stéphanois.
La Chambre de commerce annonce en outre l'ouverture d'une nouvelle ligne régulière, qui reliera quotidiennement Parme (Italie) à Saint-Etienne, à partir du 2 septembre, exploitée par la compagnie "low cost" italienne Ciao Fly.