Ingérop achète CLC et se renforce dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage

L’ingénieriste Ingérop vient d’acquérir CLC, société de management de projet et d’assistance à maîtrise d’ouvrage basée à Paris et Lyon.

Image d'illustration de l'article
Yves Metz, président du directoire d’Ingérop (assis à gauche) et Guy Chac, fondateur de CLC (assis à droite) signent leur alliance.

La société d’ingénierie Ingérop (166 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011) a fait l'acquisition de CLC. Il s’agit d’une société de management de projet et d’assistance à maîtrise d’ouvrage ayant réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros en 2011. Forte de 50 personnes, CLC est basée à Paris et à Lyon. Elle exerce son expertise dans les domaines de l’aménagement urbain, du ferroviaire, du bâtiment et de l’industrie. «Cette acquisition permet notamment au groupe Ingérop de renforcer sa compétence et son expérience dans le pilotage de projets de transports et de projets urbains complexes, et d’apporter ainsi des réponses intégrées aux préoccupations de tous ses clients», indique l’ingénieriste dans un communiqué.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !