La municipalité de Vitré (Ille-et-Vilaine) réalise actuellement des travaux d’enfouissement de réseaux (électriques, éclairage public et télécommunications) le long du boulevard de Châteaubriant. Ce chantier est mené afin d’améliorer la sécurité aux abords de la gare scolaire et de remédier à la fragilité structurelle des poteaux de la zone. Il va durer jusqu’au premier trimestre 2024.
Cet aménagement est conduit par le Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine (SDE35) et est réalisé par la société Bouygues. La Ville va profiter de ces travaux pour revoir le cheminement de la gare scolaire vers la rue Frain-de-la-Gaulayrie. Cet itinéraire sera notamment amélioré par la reconfiguration de la traversée piétonne du boulevard.
Tout au long de l’opération, la circulation piétonne est autorisée sur cette voie, tout comme le stationnement. Toutefois, ce dernier évoluera selon l’avancée du chantier. La circulation automobile, quant à elle, s’effectuera en sens unique vers le centre-ville.