Ille-et-Vilaine : renouvellement urbain du centre-bourg de Pacé et requalification des infrastructures

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, la métropole de Rennes rénove le centre-bourg de Pacé, avec des aménagements visant à requalifier les infrastructures et à connecter les nouveaux espaces au centre historique.

La métropole de Rennes (Ille-et-Vilaine) poursuit le projet de renouvellement urbain du centre-bourg de Pacé pour moderniser et valoriser cet espace. Les travaux ont commencé dans une zone délimitée par le boulevard du Duc-Jean-V, la place Saint-Melaine, la rue du Père-Grignon et l’avenue Brizeux. L’objectif est de requalifier ce quartier pour relier le futur aménagement du secteur An Diskuiz au centre historique de la commune.

Le chantier a débuté en septembre 2024, avec le déplacement des réseaux secs et humides. Il se poursuit actuellement avec la requalification des boulevards Dumaine-de-la-Josserie et du Duc-Jean-V. Ces opérations visent à rénover la voirie et à réaménager les quais de bus, de la place carrée jusqu’au carrefour de la rue Michel-Gérard, au nord. Des travaux de réhabilitation sont aussi en cours près de la rue Camille-Claudel et du parking du centre.

Cette deuxième phase de la transformation du centre-bourg se poursuivra jusqu’en juillet 2025. Le chantier se prolongera avec une troisième phase prévue jusqu’en novembre de la même année.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !