Ille-et-Vilaine : mise en service de la nouvelle halle de Pocé-les-Bois depuis septembre 2024

La commune de Pocé-les-Bois, dans le département d’Ille-et-Vilaine, dispose d’une nouvelle halle multi-usages.

Débuté en mars 2023, le chantier de construction de la halle de Pocé-les-Bois (Ille-et-Vilaine) a pris fin en juin 2024. D’une surface de 300 m², le site a accueilli son premier marché hebdomadaire en septembre dernier.

Ce projet visait à redynamiser l’activité économique du territoire et à attirer les habitants des communes voisines de Cornillé et de Saint-Aubin-des-Landes. Cette halle couverte a été édifiée à proximité de la salle des sports et du cabinet médical, en centre-bourg, en lieu et place d’un ancien corps de ferme. Elle présente une charpente en chêne et des panneaux latéraux coulissants en bois et en ferraille. L’opération a nécessité l’utilisation de 30 m3 de chêne, traité à l’huile de lin.

Le coût total du projet s’est élevé à 600 000 euros. La commune a bénéficié d’aides financières de la part du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et du Fonds de solidarité territoriale. Une subvention a aussi été octroyée dans le cadre des fonds de concours de Vitré Communauté.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires