Débuté en mars 2023, le chantier de construction de la halle de Pocé-les-Bois (Ille-et-Vilaine) a pris fin en juin 2024. D’une surface de 300 m², le site a accueilli son premier marché hebdomadaire en septembre dernier.
Ce projet visait à redynamiser l’activité économique du territoire et à attirer les habitants des communes voisines de Cornillé et de Saint-Aubin-des-Landes. Cette halle couverte a été édifiée à proximité de la salle des sports et du cabinet médical, en centre-bourg, en lieu et place d’un ancien corps de ferme. Elle présente une charpente en chêne et des panneaux latéraux coulissants en bois et en ferraille. L’opération a nécessité l’utilisation de 30 m3 de chêne, traité à l’huile de lin.
Le coût total du projet s’est élevé à 600 000 euros. La commune a bénéficié d’aides financières de la part du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et du Fonds de solidarité territoriale. Une subvention a aussi été octroyée dans le cadre des fonds de concours de Vitré Communauté.