Commencée en 2020, la construction de la résidence L’Estampe, dans la ZAC de la Courrouze à Rennes (Ille-et-Vilaine), devrait s’achever en décembre 2022. L’opération porte sur la réalisation d’un bâtiment R+6 comprenant 32 logements collectifs. La maîtrise d’ouvrage a été confiée à Keredes, et le projet a été conçu par les entreprises DasaleuxSoares Architectes, Garnier et Atom Graphic.
Utilisant le bois dans la conception des façades, le projet a été mis à l’honneur lors de la signature de la convention de partenariat entre l’ARO HLM Bretagne et FIBOIS Bretagne en juin dernier. Il illustre en effet l’une des solutions prévues par les organismes de construction dans le cadre de la transition énergétique du bâtiment. Précisons que la résidence L’Estampe est certifiée NF Habitat HQE 9 et atteint le niveau 2 du label Bâtiment biosourcé (attribué aux constructions utilisant 36 kilogrammes de produits biosourcés par mètre carré de surface de plancher).
En matière d’architecture, L’Estampe présentera un style épuré et contemporain alternant bandes à couverture en bois et bandes vitrées.