Ille-et-Vilaine : inauguration de la plate-forme logistique et technique sur le site du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Plus de 20 millions d’euros ont été nécessaires pour aménager la plate-forme logistique et technique du Hil, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).

Les travaux de la plate-forme logistique et technique située sur le site du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) ont pris fin. La nouvelle infrastructure a été inaugurée le 11 juillet 2023.

Cette plateforme mutualisée est partagée entre les services techniques du Département et le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine (SDIS 35). Ce dernier prend en charge la maintenance des véhicules des pompiers et du Département. Réunir ces services au sein d’un même lieu devrait permettre d’assurer un meilleur suivi et entretien des différents équipements de travail des deux services publics.

Cette opération est chiffrée à un peu plus de 20 millions d’euros. La maîtrise d’ouvrage a été assurée par le département d’Ille-et-Vilaine, et la maîtrise d’œuvre par la société Mostini Architectes & Associés, située à Morlaix (Finistère). Un nouveau bâtiment a été érigé pour accueillir des bureaux et des magasins de stockage. Le projet comprenait aussi la rénovation de l’accueil, l’agrandissement des vestiaires ainsi que la réhabilitation de l’espace de restauration et le réaménagement des espaces extérieurs.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires