Ille-et-Vilaine : extension des Hôpitaux privés rennais à Cesson-Sévigné

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, l’extension des Hôpitaux privés rennais à Cesson-Sévigné accueillera un nouveau pôle de cancérologie, renforçant l’offre de soins en consultation, diagnostic et traitement du cancer.

La première pierre de l’extension des Hôpitaux privés rennais, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), a été posée en octobre 2024. La cérémonie, en présence des différentes parties prenantes au projet, a marqué le début des travaux. Un bâtiment de 6 200 m², érigé sur sept niveaux, sera construit sur le futur Campus Santé de la commune. Selon le calendrier prévisionnel, cette extension sera terminée au printemps 2026.

Les nouveaux locaux disposeront d’une vingtaine de lits et d’une dizaine de places de soins. Ils abriteront des espaces de consultation, de diagnostic, de traitement et de soins du cancer. Le pôle de cancérologie sera géré par Vivalto Santé, le Centre d’explorations isotopiques (CEI) et l’Institut de cancérologie et de radiothérapie bretillien (ICRB).

Cette création facilitera la coordination du parcours de soins des patients et la progression des soins entre sites. Elle contribuera également aux activités de prévention et de recherche clinique.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires